750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Pop recettes végétariennes
7 janvier 2007

Couronne des Rois ou comment avoir un stock de brioche pour 3 semaines

cr1Je me baladais tranquillement dans la blogosphère quand tout à coup, je suis tombée dans Le Pétrin !
C'est alors que sous mes yeux apparaissent de magnifiques petites choses, plus connues sous le nom de Couronne des Rois...
Mon estomac tape alors à la porte de mon cerveau et dit :
- " Et ho ! tu n'entends pas que je gargouille depuis 5 mn à ta porte ??!!"
- " Bien sûr que je t'entends mais les fesses de Melle Cuisine Pop m'ont demandé d'être plus intransigeant..alors il faudrait savoir ce qu'elle veut ! Elles sont où déjà les bonnes résolutions de 2007 !!"
- "Oui mais là, c'est pas pareil, c'est pour le KKVKVK#16...allez une dernière fois... et puis elle n'a jamais réalisé de couronne de sa vie la pauvre,alors, il faut bien qu'elle essaie au moins une fois ?"

C'est ainsi qu'en ce fameux samedi 6 janvier, je me retrouvais ni une ni deux, les mains dans la farine ! je commençais alors la préparation de la Couronne des Rois suisse. Alors que je naviguais entre le salon (place de l'ordinateur) et la cuisine, un verre doseur à la main, je m'aperçu avec effroi que je n'y comprenais rien. Est-ce qu'il faut enlever 100 ml de lait au 270 ml innitialement prévu ou non ? Aarhhh horeur, malheur..pourquoi la pâte est toute élastique ? Je vais essayer de la mettre dans le robot et puis ajouter un peu de farine, pourquoi pas ? Oh non...voilà qu'il y a de la farine partout maintenant !

C'est à ce moment que mon mec me dit :
- " Tu veux sortir faire un tour ?"
- Non mais çà va pas la tête ou quoi, tu vois pas que je suis en train de faire une Couronne des Rois EXXXXprès pour TOI ! ( mensonge) et puis de toute façon il pleut ( mauvais excuse, il pleut toujours à Lille !).

Je couvre d'un linge, j'attends impatiemment le temps de levée pour découvrir une espèce de marguerite écrasée par une vache !....pas de panique, je vais remettre en forme tout çà et après la cuisson tout ira pour le mieux. Résultat obtenu : Une marguerite cuite écrasée par une vache ! Non non, je ne peux pas prendre cela en photo ! Vais quand même goûter ...miam c'est bon..avec ce petit chocolat blanc et ces abricots secs cette couronne est vraiment trop trop bonne ! Oui mais elle est toujours aussi moche !

Je suis vexée. Mince alors pour une fois que je voulais participer à un KKVKVK machin truc ! Mon mec ne comprend pas....evidemment ! Il ne sait même pas, ce qu'est un KKVKVK et l'importance cruciale que cela a ! Il constate juste que nous avons de la brioche pour 2 semaines !

Il n'empêche que cet apm, je décide de repartir à la conquête des Rois. La couronne sera dans mon royaume cuisine et elle brillera de mille feux ! Et non, je ne veux pas sortir ! Etant donné mon échec, je décide de partir sur une recette plus simple et comme je n'ai plus de farine de blé blanche ( on se demande pourquoi !) je décide d'utiliser de la farine d'épeautre...et voilà le résultat ! Elle est toujours aussi bonne mais elle est toujours aussi moche ! Je vais quand même la prendre en photo celle-là, juste pour me rappeler que je ne suis pas là, de refaire une couronne des rois..tout au moins pas avant le 6 janvier 2008 !

Couronne_des_Rois2

RECETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Pop recettes végétariennes
Publicité
Archives
Publicité