750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Pop recettes végétariennes
30 janvier 2007

Chinois à la Cassonade

Chinois___la_cassonade2J'avais envie de faire honneur à Manue qui est pour moi une grande source d'inspiration et presque une Maîtresse d'école ! Bon, c'est vrai il y a aussi Le Pétrin & Fidji (Les artistes) ISA la gourmande et 1ère Dauphine mais c'est la Popotte de Manue que j'ai découvert en premier et puis "ch'est eun file de ch'nord comme mi" ( Une fille du Nord comme moi).
Alors, j'ai détourné sa recette du Chinois à l'amande & aux pépites de Chocolat pour en faire une recette bien d'mein coin ( hurler sur le ouin de coin) : Un Chinois al'cachonat.
Quand j'étais toute petiote em M'ère el me faisot des tartines avec du beurre et del'cachonat'...ch'était bon et puis ch'était pas cher ! :-).
Bref, il y a un peu de nostalgie dans tout çà !
Toujours est-il que fidèle à mes habitudes, j'ai utilisé de la farine complète qui donne une touche un peu plus rustique à ce chinois mais qui surtout conserve toutes les vitamines, minéraux et fibres (La farine blanche est pauvre par rapport à la graine de départ. Pendant le processus de meunerie, 80 % des vitamines et des minéraux sont perdus et ainsi que 75 % des fibres).
Je peux également vous dire que la recette de Manue fonctionne très bien sans MAP puisque c'est comme çà que j'ai réalisé ce chinois. Puis, j'ai suivi à la lettre les étapes :

prepachinois1prepachinois2Prepachinoisfin

Et comme Manue, j'ai mangé la moitié à moi toute seule, comme une grande !

La Recette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce chinois irait très bien sur ma table de cuisine...<br /> Il est beau le blog comme-ça!!
R
Ti cht'arconnot té d'min coin !<br /> Ché comme qui dirot un cramique au chuc ?!
M
ManifiK' supairB', tu es trop gentille en plus !!!!!<br /> Bisous
B
bel hommage !
M
Ton chinois est superbe!!
Cuisine Pop recettes végétariennes
Publicité
Archives
Publicité