750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Pop recettes végétariennes
6 février 2007

Tartines sucrées salées aux endives & au poivre long

Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous mais il y a des fois, comme çà, où mon imagination bouillonne...c'est comme-ci mon palais dictait à mon cerveau ce qu'il avait envie de recevoir ! Cela amène parfois à des résultats désastreux alors bien souvent la raison me réoriente vers le droit chemin...mais hier soir, je me suis laissée prendre au jeu "de la folie des goûts" et voilà le résultat :

POIVRE_LONGDes endives & de l'orange...jusque là tout va bien, c'est un grand classique...de la confiture de gingembre ? oui pourquoi pas, cela reste dans le thème...du sirop d'érable ?...Soyons fous...Ah mais en plus, j'ai ce fameux poivre long ! Cela faisait un moment que je le cherchait celui-là et c'est lors de mon escapade à Bruxelles en compagnie des autres bloggeuses que j'ai trouvé cette épice originaire d'Inde. C'est dingue ce qu'il peut être parfumé ! C'est de cette folie douce-amère qu'est née la tartine aux endives, à l'orange, au sésame et au poivre long ! Tu vois Micky, je te disais bien hier soir que j'étais dans une expérience fantasmagorique :-)

tartinesendivesprepa

Tartines_endives1

La Recette

CONFGINGER


Cette tartine sera donc ma 2ème contribution après le Pain complet à l'orange aux noisettes & aux graines de tournesol au thème "Oranges & petites graines" proposé par Anne de Papilles & Pupilles et orchestré par Marie-Laure d'Ôdélices.

photo_orange___graines

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cela a l'air fameux
C
Réponse un peu tardive pour SoSo mais oui c'était très bon. Il faut aimer le sucré-salé, c'est tout !
C
Tu le sais, je suis devenue aussi une fan du poivre long (d'ailleurs samedi j'ai passé le trajet retour de Bxl à renifler mes boîtes d'épices!). Tes tartines sont super originales et en plus j'adore les chicons (euh... les endives, pardon!). Pour Lille, j'en serai!
S
Et c'était bon?
M
J'ai bien ajouté ta recette, merci !
Cuisine Pop recettes végétariennes
Publicité
Archives
Publicité