750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Pop recettes végétariennes
18 février 2007

Tarte au citron & aux amandes

Bon...pour ma tarte au citron...autant vous dire, je ne suis pas fière de moi. Pourtant, je m'étais organisée pour une fois !  C'est vrai quoi...alors que je venais de me faire la folie des courses...Picard puis Label vie ( magasin Bio)...un samedi de beau temps (à Lille !)...je me suis lancée dans la préparation de ma tarte pour ajourd'hui.
J'ai déconné dès le début..au lieu de prendre un moule de 23 cm de diamètre, j'ai pris un moule de 28 cm...Pas très grave me direz-vous..Oui mais du coup c'est moins épais ! Ah Ah....Si ce n'était que çà....sur la fin, la recette indique de saupoudrez d'une épaisse couche de sucre glace, de placer la tarte sous le gril du four jusqu'à ce que le sucre caramélise.
Et bien, je ne sais pas pourquoi mais mon sucre glace n'a jamais caramélisé ! Ou tout au moins, il a caramélisé ( grave) par endroit. Résulat : des tâches brunes fonçées par endroit ???? Et évidemment, au plus je remettais un peu de temps sous le gril au plus la pâte à tarte, elle, prenait de la couleur.
Sur la photo du livre, on dirait presque qu'à la surface de la tarte au citron, il y a une épaise couche dorée comme sur une crème brûlée....mais la mienne ressemblait plutôt à un dalmatien !
Par contre, elle était délicieuse...légèrement acidulée et très rafraîchissante.
( Recette du livre " L'encyclopédie de la cuisine végétarienne - Manise éditions -"

tartecitron_amande4

La Recette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
T'as changé la police, non? J'aime bien trébuchet, ça fait un peu moyen-âge... Sauf que c'était une arme mortelle, ok... Mais dans Age of Empires, ça marche super bien pour anéantir les châteaux ennemis! Ceci dit, comme on parle de tarte et pas de guerre, je trouve que celle-ci marcherait bien aussi pour amadouer les ennemis, caramélisée ou pas!
G
Moi aussi je connais souvent les mêmes déboires. Je finis par penser que les photos ne sont pas faites avec les mêmes ingrédients que la recette... serais-je parano ;-)))<br /> En tout cas tu t'en es bien sortie !
M
Ce n'est pas bien grave l'essentiel qu'elle soit bonne.
F
J'ai connu le même pb que toi ... Ah, les moules, on n'en a jamais assez !
M
te tracasses donc pas!! riiire!! l'important est qu'elle soit extra!! mais tu pourrais la brûler au chalumeau!! ça marche bien!! biiiiiises et à très bientôt à lille!! micky
Cuisine Pop recettes végétariennes
Publicité
Archives
Publicité