Cuisine Pop recettes végétariennes

18 mars 2007

Riz sauté aux amandes

Me voilà de retour après une semaine sur les pistes ensoleillées ! Même si je suis ravie de mes vacances, je dois avouer que ce matin, j'étais toute contente de retrouver ma cuisine. Il faut dire que dans un studio de 18m² avec 2 mini plaques électriques, je n'ai pas eu vraiment le loisir de cuisiner. Mise à part, le fait de préparer l'apéro : c'est à dire vider des sachets de cacahuètes dans des bols, je n'ai rien fait. Autant dire que ma semaine était loin d'être light...entre les pizzas, le fromage à outrance et autres plaisirs des sports d'hiver, je n'ai pas vu l'ombre d'un légume...allez une petite tomate de temps en temps et quelques feuilles de salade :-)
Pour une transition adéquate ( = ne pas trop perturber mon homme qui a eu l'impression le temps d'une semaine que j'étais "normale"), j'ai eu envie de préparer un petit plat tout simple & pourtant plein de saveurs... Un riz sauté au amandes
Il suffit d'une tige de lemon grass, d'un peu de sauce soja et de purée de piments pour donner couleur & vitalité à un riz complet. J'ai glissé subrepticement quelques haricots mange-tout et hop nous voilà avec un plat aux couleurs & parfums de l'asie...C'est quand même plus sain qu'une raclette, non ? :-)

riz_saut__aux_amandes2

La recette

Posté par Cuisinepop à 19:45 - Légumes, céréales & légumineuses cuisinés - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    Je note de suite! C'est tout simple et ça a vraiment l'air délicieux.

    Posté par Persillade, 18 mars 2007 à 20:09
  • ça a l'air délicieux! je note aussi!

    Posté par leonine19, 18 mars 2007 à 20:25
  • Etoile diététique)

    Posté par Miss Cookliquot, 18 mars 2007 à 20:41
  • J'aime beaucoup ta recette, le croquant de l'amande associé au riz ... A tester d'urgence !

    Posté par Fabienne, 18 mars 2007 à 20:49
  • ça m'a l'air exquis!!

    Posté par alhya, 18 mars 2007 à 21:13
  • Ta recette me parait succulente! Bien sûr plus diététique qu'une raclette mais si celle ci est dégustée occasionnellement et avec bonne humeur elle sera aussi bonne pour la santé. Non??? si...si....

    Posté par marie Flo, 19 mars 2007 à 17:10
  • Coloré ...

    Très sympa ta petite recette, je vais m'acheter des mangetout (surgelés... les frais on en trouve 1 semaine sur l'année) pour ce faire.

    Posté par Catherine, 19 mars 2007 à 18:31
  • moi qui suis une grande fan de riz!!!! j'adore ça surtout le riz thaï vapeur puis frit... alors je ne vous raconte pas comment cette recette me fait saliver !

    Posté par Estrellina, 21 mars 2007 à 20:14

Poster un commentaire