750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Pop recettes végétariennes
31 mars 2007

Cookies de quinoa & d'épeautre aux raisins

Pendant que Claire proposait un superbe granola pour le petit-déjeuner, je préparais des cookies avec le même objectif...

cookies_quinoa_epeautre2Cela me rassure de constater que je ne suis pas la seule à reporter l'alarme du réveil au moins 2/3 fois chaque matin...Après, je brasse du vent...je change de pantalon cinq fois pour remettre toujours le même....J'essaie mes petites chaussures à talons neuves ( depuis 6 mois) et je termine avec mes bottes usées jusqu'à la semelle...je vide soigneusement mon sac à main de la veille pour remplir un autre sac à mains, sous prétexte que je ne porte pas le même manteau...et après, je réalise qu'il me reste 1 mn, montre en main pour faire tout le reste !
Mais voilà, je suis et resterai une gourmande invétérée ! Il est donc hors de question que je parte l'estomac vide...d'où  mes nombreuses préparations de biscuits et autres barres de céréales....
Ici, le plein d'énérgie se fait avec des flocons de quinoa & d'épeautre, de la purée d'amandes complètes & du lait de riz !

Evidemment, cela ne ressemble en rien au petit-déjeuner recommandé ( thé + 2 tranches de pain complet + 1 noisette de beurre) mais il faut avouer que c'est autrement plus pratique à emporter  !
On notera par ailleurs, que ce n'est pas pour rien que les Indiens surnommaient le quinoa " La nourriture des Dieux". En effet, cette petite plante ( eh oui, ce n'est pas une céréale !) contient des protéines parfaitement équilibrés, des minéraux et des vitamines en pagaille...

Alors que ce soit, en voiture, dans le bus ou le métro mois je dis vive les cookies !

cookies_quinoa_epeautrev2

La Recette

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je me rallie à ces petits dérapages du matin.
$
Je n'ai pas encore regardé la recette, mais je sais déjà que je ne vais pas résister longtemps!
C
Ah, je me sens comprise ;-) et puis tu y as mis tellement de bonnes choses, c'est certainement bien meilleur que des toasts...
M
Extra! J'ai testé récemment des biscuits similaire avec des flocons de céréales et de la farine de quiona...un régal!
M
c'est noté!!
Cuisine Pop recettes végétariennes
Publicité
Archives
Publicité