750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Pop recettes végétariennes
1 avril 2007

Bouchées de chocolat & Noisettes - Sans -

Une gourmande excessive en quête de bien-être !

Au fil de mes lectures, j'apprends qu'il est possible d'être une grande gourmande tout en étant raisonnable. C'est presque devenue une obsession   " Comment faire encore plus goumand sans ingérer des tonnes de sucres, des graisses saturées, des aliments raffinés & pire encore des produits dérivés dont on ne connaît même plus la provenance ? ".
C'est possible mais pas toujours si simple ! Nombreuses sont mes expériences infructueuses : pâte trop épaisse, absence totale de sucre, béton armé en lieu & place d'un moelleux....
Et puis parfois, j'arrive à mes fins : C'est le cas avec ces bouchées très gourmandes de chocolat & de noisettes.

Et pourtant, si vous regardez de plus près la liste des ingrédients, il n' y a pas de quoi faire envoler l'indice glycémique : de la farine de quinoa et de riz complet, une touche de sirop d'agave, de la purée de noisettes, du chocolat noir ( quand même !)...
Il n'est pas forcément nécessaire d'ajouter le sirop d'agave, le chocolat a lui seul peut amplement sucré ces bouchées très généreuses en bouche.
La prochaine fois, je travaillerai la pâte en biscuits pour plus de croustillant.
Bonne dégustation ...

Bouch_es_chocolat_Noisettes2

La Recette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je me reconnait bien dans ce que tu dis... comment faire léger en calories mais pas léger en goût! Et là c'est merveilleusement réussit!
L
Elles sont vraiment mignonnes! Ca change...
$
Une petite liste de courses s'impose! Dis moi, tu le trouves en mag' bio le substitut d'oeuf?
M
Comme toi j'arrive à être une gourmande raisonnable, à tel point que je n'aime plus les desserts trop sucrés...et je ne parle pas de ceux qui sont tout gras. Bref, ces bisciuts me plaisent beaucoup!
L
Merci pour tes conseils sains. Ce que je fais, c'est remplacer le sucre par du miel, farine complète, laitage maigre, un soupçon d'huile d'olive ou de crème d'amandes.
Cuisine Pop recettes végétariennes
Publicité
Archives
Publicité