Cuisine Pop recettes végétariennes

03 juin 2007

Jeunes Pousses & Quinoa à l'italienne

J'veux du soleil !

SALADE_QUINOA_ITALIENNEJe vous propose une salade gorgée de soleil pour fêter mon retour sur la blogosphère :-) Il y a plus de 3 semaines que je n'ai pas ouvert mon blog car si les mois de mai-juin annonçe le retour du soleil, c'est aussi le grand retour des mariages !
Or qui dit mariage, dit aussi :
1. Enterrement de vie de jeune fille
2. Recherche effrénée de la méga-superbe robe que personne ne va avoir mais que tout le monde voudra.....
3. Quête des chaussures qui font la jambe extra-méga-fine qui suivent avec la robe et qui accessoirement ne font pas mal aux pieds. Je peux vous assurer que c'est tellement difficile à trouver que je suis certaine maintenant qu'il y a un marché encore vierge ! 
C'est ainsi que ce matin, la tronche plutôt enfarinée, j'ai troqué ma robe de princesse contre mon tablier avec des vaches et pour le plus grand bonheur de mes pieds, j'ai laisé les escarpins au placard pour chausser mes tongs gravement confortables !
Revenons en à la salade. J'suis pas bien certaine que les italiens connaissent le ou la quinoa mais pour le reste, c'est certain, les ingrédients viennent bien de chez eux. Voyez plutôt : Un parmigiano Reggiano bien sec , des tomates semi-séchées et du pesto....A faire aussi avec des Pennes

Jeunes_Pousses___Quinoa___l_italienne2

La Recette

Posté par Cuisinepop à 19:02 - Bar à salades - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Belle idée... et vive les chaussures plates Bonne chance avec ta saison des mariages!

    Posté par Louise, 03 juin 2007 à 19:16
  • hummm j'adore ce type de salades! et je suis comme toi, à cette époque de l'année, trop trop de choses, mais te retrouver est un plaisir!

    Posté par alhya, 04 juin 2007 à 08:13
  • ah, moi aussi c'est la saison des mariages qui commence, je me suis explosé les pieds le w-e passé en relevant héroïquement un stupide challenge de qui tiendra le plus longtemps sur "les lacs du connemara", et vla que je te lève une jambe puis l'autre de plus en plus vite, tout ça sur des sandales à haut talons. J'ai gagné, note bien, mais à quel prix! Quant à ta salade, avec ses couleurs vives elle est bien jolie, et pour le goût et le côté sain, je sais que je peux te faire confiance!

    Posté par Claire, 04 juin 2007 à 21:52
  • Mes tomates séchées

    n'attendent qu'une recette comme celle-ci! TB idée pour agrémenter mon fond de quinoa qui baille au frigo! Belle association!

    Posté par Catherine, 06 juin 2007 à 07:41
  • plus le thermomètre s'envole et plus j'ai envie de recettes comme celle là ( en attendant les vraies tomates du maraicher bio)

    Posté par mamapasta, 10 juin 2007 à 10:53
  • j'aime beaucoup ta salade, jolie comme tout

    Posté par christell, 13 septembre 2007 à 18:01

Poster un commentaire