750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Pop recettes végétariennes
23 septembre 2007

Tarte à la crème de pruneaux

tarte___la_cr_me_de_pruneauxblogCertes, le pruneau est bien connu de tous pour ses vertus contre la constipation mais ce n'est pas pour autant qu'il faut le réléguer à cet unique objectif.
J'aime beaucoup l'utiliser dans des Muffins, des cakes et pour la première fois, j'ai tenté la tarte...J'étais loin d'être décue ! C'est tout simplement très bon, à condition, bien sûr, d'aimer les pruneaux.

Comme le pruneau est déjà très sucré, je vous recommande d'avoir la main légère sur le sucre ajouté dans votre pâte à tarte. Pour ma part, j'ai utilisé 60g de sucre rapadura mais vous pouvez facilement diminuer la quantité par 2.

La recette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah je vais tester ! j'adore le pruneau et les desserts à base de pruneaux !ça a l'air délicieux.
M
huuuuuum! j'adorerais cette tarte! je t'avais perdue! biises micky
C
Je t'ai taguée.
O
Une tarte très originale, je garde ta recette
C
Mmmm! moi j'adore les pruneaux, et je trouve que ça manque de recettes pour les cuisiner!! celle là est top! Bravo!
Cuisine Pop recettes végétariennes
Publicité
Archives
Publicité