Cuisine Pop recettes végétariennes

24 septembre 2010

Fondant au chocolat

fondantauchocolatblogDans son livre " Dictionnaire de diététique et de nutrition, le Dr Pierre Dukan apporte la définition suivante du chocolat " Une bombe sensorielle conçue pour exploser en bouche" ...Évocateur non ?

Je doute fortement qu'il soit nécessaire de vous présenter le chocolat comme un alicament pour vous le faire consommer :-) La France arrive d'ailleurs en 11ème position de consommation du chocolat avec 4,8 kg par an et par habitant ( Source 2002 International Statistics of Cabsico/ICCO) .

On retiendra quand même que si le chocolat nous procure autant de plaisir, ce n'est pas anodin. Le chocolat est riche en phényléthylamine précurseur de la sérotonine impliquée dans la régulation de l'humeur. Il a un effet euphorisant et une légère action antidépressive. Très riche en magnésium, il aurait également une action anxiolytique.Maintenant, soyons raisonnables et respectons la pyramide alimentaire !!!

Le chocolat occupe le sommet de la pyramide alimentaire dont le PNNS recommande de limiter la consommation. On privilégiera donc le chocolat noir et on le consommera avec modération car fondamentalement il n'est pas nécessaire à notre organisme...

Ah bon, vous ne le saviez pas.... 

La recette

Posté par Cuisinepop à 11:52 - Gâteaux & Flans - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire