750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Pop recettes végétariennes
24 janvier 2011

Déclinaisons de Risotto

Le Risotto à toutes les sauces !
Je suis une grande fan de Risotto !
C'est simple et rapide à préparer, les déclinaisons sont nombreuses et il peut constituer un plat complet à lui seul.
Les puristes du Risotto n'utiliseront que du riz Carnaroli, peut être du riz Arborio ou autres
Baldo et Maratelli.
En ce qui me concerne tout y passe !
J'utilise du riz Carnaroli en premier lieu mais également du boulgour, du quinoa, des lentilles...

Au niveau de la technique, il faut admettre que pour le riz, la meilleure cuisson ( selon moi) reste celle à l'italienne + une touche de vin blanc, un peu de crème fraîche à la fin de la cuisson et hors du feu et le tour est joué !

Pour le quinoa, les lentilles et le boulgour, la cuisson pilaf est parfaite. L'avantage de cette dernière est qu'elle demande moins d'attention en cuisine. Elle est également plus rapide. Cela dépendra, tout de même, des céréales et/ou légumineuses utilisées.

Pour commencer, voici un Risotto de lentilles et légumes au lait de coco

3166

Puis un Risotto de lentilles corail aux huiles essentielles d'agrumes

lentiiles_corail_aux_agrumes

Découvrez toutes les autres recettes de Risotto

Si vous avez d'autres suggestions en matière de Risotto, je suis ouverte à tester de nouvelles recettes...


Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Pop recettes végétariennes
Publicité
Archives
Publicité