Cuisine Pop recettes végétariennes

05 octobre 2010

Sandwich fraîcheur avocat

Ce matin, mon boulanger m'a offert une baguette ! L'établissement fêtait ses 2 ans donc chaque client avait droit à sa baguette. Quelle bonne surprise ! Un esprit commerçant comme j'aime ! Il était donc de bonne augure de lui faire honneur en rentrant du marché. Comme la baguette était encore chaude, j'ai eu une envie subite de sandwich mais évidemment, il était hors de question de laisser de côté les bonnes règles d'une alimentation saine, équilibrée & GOURMANDE !!!! La recette
Posté par Cuisinepop à 18:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 juillet 2007

Baguette Pesto-tomates

Recette : j'ai pas le temps ! Comment faire pour travailler et cuisiner équilibré tout le temps ? 20 h : Je rentre du travail...j'ai envie de souffler un peu...prendre le temps de m'asseoir 5 minutes et discuter avec mon mec...20h30 : là, il va falloir s'y mettre...20h45 : Aude devant le frigo...Pff, j'sais pas quoi faire et en plus y'a plus rien !  (Comprendre, il n' y a plus de légumes ) 20h 50 : Y'en a marre, c'est pas parce que je suis une nana que j'ai la science infuse en matière d'idées repas !!!!! ( je m'énerve toute... [Lire la suite]
Posté par Cuisinepop à 09:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
04 mars 2007

Fricassé de Champignons aux céréales

Après le gratin de céréales aux courgettes & cumin, voici une nouvelle variante à l'utilisation du mélange de céréales ( Quinoa, épeautre, riz sauvage & riz rouge) de la marque Danival Bio. J'avoue maintenant acheter 2 ou 3 paquets de ces céréales Express afin de gagner du temps le soir. Il existe une belle variété : quinoa, boulgour, épeautre...ce qui permet 1 : de varier les plaisirs et 2 : de préparer un repas sain & équilibré en un minimum de temps.Pour cette nouvelle version, j'ai ajouté tout simplement de la... [Lire la suite]
Posté par Cuisinepop à 14:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
20 février 2007

Croques de Tofu

Comme je vous le disais, j'ai reçu, il y a peu, le livre " 100 recettes au Tofu". De ce fait, je me suis constituée un stock de tofu ferme et de tofu soyeux....mais voilà, bornée comme je suis, j'avais envie de trouver moi-même une recette. Vous connaissez le syndrome, non ? :-)Et puis, je dois avouer que Khala et Cuisine moi un mouton m'ont parlé des talents de Valérie cuisine & voyage en matière de tofu. Et c'est vrai qu'elle ne manque pas d'inspiration ! Donc voilà, je voulais relever mon propre défi ( quand, je vous... [Lire la suite]
Posté par Cuisinepop à 20:15 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
06 février 2007

Tartines sucrées salées aux endives & au poivre long

Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous mais il y a des fois, comme çà, où mon imagination bouillonne...c'est comme-ci mon palais dictait à mon cerveau ce qu'il avait envie de recevoir ! Cela amène parfois à des résultats désastreux alors bien souvent la raison me réoriente vers le droit chemin...mais hier soir, je me suis laissée prendre au jeu "de la folie des goûts" et voilà le résultat :Des endives & de l'orange...jusque là tout va bien, c'est un grand classique...de la confiture de gingembre ? oui pourquoi... [Lire la suite]
Posté par Cuisinepop à 11:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
29 janvier 2007

Mozzarella panée

Je me suis inspirée une fois de plus d'une recette du livre " L'ENCYCLOPEDIE DE LA CUISINE VEGETARIENNE" aux éditions Manise. J'ai déjà parlé de ce livre mais au plus je le décortique au plus j'en suis satisfaite. Cette recette est à base de mozzarella mais elle peut tout aussi bien être réalisé avec un autre fromage comme le camembert par exemple. Est-ce nécessaire de préciser qu'il est préférable d'utiliser de la mozzarella de bufflonne ? Vous pouvez les préparer à l'avance et faire frire la mozzarella panée au dernier... [Lire la suite]
Posté par Cuisinepop à 15:33 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
23 janvier 2007

Hamburger aux Céréales

Hier, j'ai croisé un choux de Bruxelles qui m'a donné une idée épatante ! Réaliser moi-même des hamburgers. C'est peut-être classique pour vous mais moi j'ai toujous en tête le Mc Machin truc et là, je peux pas ! Il y a...comment dire...blocage à l'entrée ! Par contre, le fils de mon conjoint, lui, adore !Ce fût donc comme une révélation ! Allais-je enfin me réconcilier avec le Hamburger ? Et donc par la même occasion me retrouver dans la case « branchée » Et bien oui ! Merci Sigrid !J'ai donc commencé par réaliser des... [Lire la suite]
Posté par Cuisinepop à 09:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]