750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Pop recettes végétariennes
23 janvier 2007

Makrouts aux Dattes

Makrouts_aux_dattes2J'aime beaucoup les pâtisseries orientales mais cela me semble tellement difficile à confectionner que souvent je baisse les bras rien qu'à l'idée d'essayer.
Mais voilà, en ce moment, je suis dans ma période "défi" et j'avais des dattes séchées dans le placard.
Je commence à lire la recette et là, je m'aperçois que c'est de la pâte de dattes qu'il faut pour les Makrouts..."Oh, cela doit pas être bien différent" ( Peut-être une erreur !)
Et voilà, ils ne sont pas comme sur la photo du livre mais ils ont quand même l'avantage d'être bons !
En fait, j'ai réalisé des petits boudins de pâte avec les mains et j'ai glissé à l'intérieur une datte séchée.

Si vous avez des conseils à me donner, un glossaire des trucs & astuces pour réussir parfaitement ces petites douceurs, je suis preneuse ! A commencer, par exemple, pour répondre à la question suivante : Est-ce que je peux les congeler ?

RECETTE Source : Pâtisseries Orientales - Nadjette Guidoum

livre_PO

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, je me présente, Nadjette GUIDOUM, auteur du livre Pâtisseries orientales. Je tenais à vous féliciter pour vos makrouts ! je les trouve très réussis. Vous pouvez confectionner votre pâte de datte en les passant au mixeur avec de l'eau de fleur d'oranger. les makrouts peuvent être congelés natures (sans miel) dans une boite hermétique. 1 heure avant de les servir, passez les makrouts au four micro onde 3 mn en mode "décongélation" puis enrobez-les de miel, laissez égoutter et servez sans attendre avec un bon thé à la menthe...;), j'ai hâte de voir vos nouvelles recettes orientales sur votre site...à bientôt, Nadjette
C
Merci pour vos messages ! Cela me booste pour essayer d'autres pâtiseries orientales. A commencer par les cornes de gazelle. J'ai bien repéré ta recette grignote. Va -y avoir du sport !
G
Quand j'en fait je n'utilise pas non plus la pate de date mais des dates mixées avec des amandes.<br /> C'est EXTRA bon mais ce ne sont pas mes patisseries préférées, j'ai un gros faible pour les cornes de gazelle<br /> http://www.grignotebarbotine.fr/?p=174
E
Ils sont superbes! :-)
C
Merci pour tes conseils...Je ne me voyais pas m'empiffrer de Makrouts toute une semaine ! Et puis la prochaine fois, j'irai faire un tour dans "le Pétrin" avant de recommencer une telle expérience !
Cuisine Pop recettes végétariennes
Publicité
Archives
Publicité