750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Pop recettes végétariennes
4 février 2007

La folle journée chocolatée des Bloggeuses à Bruxelles

C'était hier, le samedi 3 février et elles sont déjà 3 à avoir publié un billet ! Si ce n'est pas de la passion çà !
Alors rendez-vous sur le compte-rendu complet de cette journée chez :
Elo : Une journée pas comme les autres à Bruxelles
Ou prenez plaisir à lire le minute par minute de :
Mitsuko : Recontre inter-blogs à Bruxelles - j'y étais!
Ou encore suivez, la paparazzi en chef :
Micky : La rencontre des bloggeuses

Vous en voulez encore ? Canon parce que moi aussi j'ai encore des rires plein la tête, du chocolat plein la bouche et des merveilles plein les yeux !
Alors on recommence, on se dit que demain n'est pas lundi mais samedi...on se colle un chocolat dans la bouche, un speculoos derrière l'oreille et zou, direction Bruxelles !..hein Elo, tu veux bien un petit chocolat ?

_lo
allez, tu peux pas refuser.... MARCOLINI

Après, on se fera une petite pâtisserie orientale...

OMO_SHAKIR3

Et puis sur la route, on grignotera un petit peu...

DANS_LA_RUE2

Et puis enfin, on arrivera chez Pierre Marcolini...

devanture

devantPM2

On se posera la question de savoir si nous sommes chez un Chocolatier ou un bijoutier...

bijoutierfleur_chocobijoutier2

On écoutera un passioné & professionnel & chaleureux & accueillant Olivier. Il nous racontera l'histoire de Pierre Marcolini, comment ce dernier a gagné la coupe du monde de pâtiserie. Il nous expliquera les 4 étapes de la fabrication du chocolat...Il insistera avec raison sur les origines plus que nobles des fèves de cacao sélectionnées pour la maison...

PM

Il nous fera subir l'ultime épreuve de la fève à croquer...mais "même pas peur" les filles !

f_ve_de_cacao

Il fera même face aux paparazzis pour nous offrir son coeur...enfin ses coeurs !

coeur___offrir

Alors, on rentrera à Lille avec déjà un peu de nostalgie et une folle envie de revoir la formidable Micheline du jardin des délices, Rosine de La cuisine de Rosine, Fabienne du blog Knakicook, Sarita, Vinciane, Naeyla, Florence d' Au jour le jour, Sophie de Sophie's Kitchen, Viktoria de Flagrant délice, la délicieuse Nawal d'Omo Shakir, la jeune et pétillante Audrey du Speculoos, la jolie Claire de Bouche à Oreille.

On enverra pleins de bisous à Laurent de l'Epicurien & Blog appetit pour cette invitation VIP chez P.Marcolini et pour son investissement de tous les jours dans Blog appetit
et on fera une haie d'honneur à Mitsuko de Tours & Tartines pour l'organisation.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très belle journée les filles ! il reste un chocolat ?
E
Moi aussi j'ai adoré les ptites bulles et les photos :-)
A
Trop marrant les petites bulles!
R
Bravo ! Je n'ai pas encore posté mon billet ! Figure toi qu'hier j'avais 39° de fièvre, la grippe quoi !<br /> Je le fais sous peu mais tu as déjà tout dit !
C
Je m'en mord les doigts (a defaut de chocolat) de n'avoir pu etre la...
Cuisine Pop recettes végétariennes
Publicité
Archives
Publicité