750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Pop recettes végétariennes
20 mars 2007

Mini-cakes Pommes-Noisettes

En ce moment, je suis super tentée de reproduire à l'identique les recettes des bloggeurs actifs qui un à un enregistre sur l'anneau de blogs Cuisine Pop des petites merveilles !  Le côté négatif, c'est que je n'innove pas...par contre, qu'est-ce que je me régale ! La dernière recette qui me tente vraiment c'est celle de Claire De Bouche à Oreille avec ces petits gâteaux aux dattes Medjool. ( Je vais la mettre en ligne sur Cuisine Pop ce soir).....Vous ne pouvez même pas imaginer la torture que cela représente de ne pouvoir tester toutes ces fabuleuses recettes...
Bref, je me suis accordée quand même un petit écart afin de concoter des Mini-cakes Pommes-Noisettes.
Toujours dans la même lignée, j'ai confectionné ces mini-cakes avec de la purée de noisettes, en lieu et place du beurre, et du sirop de riz à la place du sucre classique ainsi que du jus de pomme bio qui parfume agréablement les préparations de ce type. Le tout pour obtenir une texture réellement divine !
Je me pose quand même la question de savoir si le pouvoir sucrant du sirop de riz ne diminue pas avec la cuisson ? Que celles ou ceux qui savent me répondre, n'hésitent pas à le faire ! En effet, j'apprécie réellement de ne pas sentir que le sucre dans des petits gâteaux mais en même temps, dans la recette, il y a 200g de sirop de riz et c'est loin d'être trop sucré !
Petite précision : Frais, ils sont encore meilleurs :-)

La recette

Mini_Cake_Pomme_Noisette2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je retrouve enfin l'adresse de ton blog :-) , maintenant la note !
L
Ils sont super jolis, tes petits cakes!
H
oh... ça me plait ça... miam...
E
tout mimi ces p'tit cake! on en ferait qu'une bouchée! et hop !
C
Tu as raison Mitsu, je termine mon pot de sirop de riz et aptès je me recolle au sirop d'agave...
Cuisine Pop recettes végétariennes
Publicité
Archives
Publicité